Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 20 mars 2018

Sale temps

Sale temps qui passe ou pas...


Sale temps qui ne passe pas

Premier jour de printemps, et prends toi cela dans les dents !
Ressors ta Chapka
et pas uniquement pour rendre gloire aux élections bidons de Poutine (sale temps qui ne passe pas ) mais pour faire face aux conditions météo gla-gla


Dernière sortie nocturne TTW avant le changement d'heure et pourtant j'ai l'impression qu'on est encore et toujours au cœur de l'hiver - sale temps qui ne passe pas...

Sale temps qui passe


Les semaines passent au rythme d'un pseudo entrainement pour préparer le DDS dans de bonnes conditions (indice de confiance pour la course : -5). Et pourtant je fais un constat amer et un bilan plus que mitigé au bout de tous ces kms. 
Je réalise juste que je suis musculairement fatiguée des jambes, engendrant même une fatigue du genoux droit. Mais je ne sens aucun progrès réel ou une meilleure aisance à courir.

Bien au contraire même ! 

Là où j'arrivais à courir dans des petits raidillons sur des courtes distances avec une certaine agilité et vigueur, aujourd'hui je passe en marchant. Cela me mine le moral plus qu'autre chose - sale temps qui passe pas ou pas. 

Que dois-je en conclure, que les prépas pour des distances de 80kms c'est pas pour moi ? Oui peut-être. 
Cela demande beaucoup de temps, engendre des contraintes et attire les reprochent des enfants. Ambivalence des sentiments face à mes adolescents qui ne partagent plus du tout mes affinités sportives - sale temps qui passe.  J'écourte les séances, sale temps qui passe encore trop vite, on fait des compromis au mieux mais l'équilibre mental n'est pas là. 


Image associée
On dit qu'avec l'âge on prend de la bouteille. On parle bien de la bouteille d'Orangina c'est ça non !

L'original bien sur et pas la copie délurée, débraillée et vulgaire de ces dernières années où je m'étonne de voir des femelles animales avec des poitrines. 
Sale temps qui passe. 
Pourtant on garde un espoir secret. Ohhh c'est ma balance à la maison qui me rajoute des kgs en plus. Mais face à la mesure officielle de la visite annuelle de la médecine du travail, les illusions te renvoient à une triste réalité temporelle. Sale temps qui passe. 


Mais bordel de temps qui passe oui je prends de la bouteille mais pas au bon endroit. 
Pourtant je fais plus de sport, je ne mange pas plus, je dors comme tous les petits vieux à partir de 10H devant la TV et je ne maigris point ! 
Chaque écart alimentaire te pénalise comme un permis à points. Cependant au lieu de perdre on te rajoute le double de points. 
Sale temps qui passe et c'est pas du gras dissimulé sous du muscle. Injustice du temps qui passe oui avec le poids des années !

M'en fiche bientôt j'aurais ma première médaille des 20 ans de travail.

Suis pas prête d'arriver à une retraite professionnelle et encore moins sportive, alors on va faire avec. 
De toute façon d'ici à retrouver des températures estivales j'aurais peut être retrouvé ma forme et ma vivacité d' antan...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire