Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 11 novembre 2015

Etude posturale....

Leçon du jour en vélo de route, si tu n'as pas la bonne position, cela ne sert à rien d'avoir une super Makina ou des roues pour aller dans le cosmos....

Revenons-en à l’étude posturale sur le vélo
Mais combien de vendeurs analyse votre position sur le vélo lors de l’achat ? Dis-moi ce que tu voudrais vraiment faire de ton vélo et je te dirais comment tu devrais être. Car le vrai sujet est « comment tu devrais être ».

Forte de mon passé, de mon expérience en vtt, je me souviens lors de l’achat de mon canon, avoir été mal à l’aise dessus vue que je ne retrouvais pas la même posture qu’en VTT. Après quelques aménagements, je repartais donc avec une version schooper de route. Mais quelle erreur en fait ! Purée moi qui vient du monde du marketing et de la publicité si je n’ai pas en face de moi un discours de force de vente niveau HEC + thèse appliquée tu peux toujours courir pour me convaincre.

Chaque discipline à son code de conduite. Moi qui avais toujours jusqu’à présent une approche freestyle du sport, je me rends compte de plus en plus en analysant le sujet qu’un ensemble de chose répond à des règles physiques. Moi ma réflexion quant à la physique s’est arrêtée au collège quand la petite éprouvette a explosé avec le gaz à œuf pourri….
Bref d’ailleurs que ce soit en cap ou natation, on en revient toujours au même. Avoir la bonne gestuelle, connaître la technique de base.
En somme, apprends-toi à te tenir correctement et tout le reste suivra aussi .....


Valable aussi dans la vie de tous les jours n’est-ce pas !?

mon moi d'avant à changer......

https://www.youtube.com/watch?v=7QN2Jcor60A

1 commentaire:

  1. Tiens tiens.
    Poulette en mode chooper.
    Me demande bien qui t'avais déjà fais la remarque......................

    RépondreSupprimer