Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 26 août 2011

Relais du Houblon, j'ai les boules

Nelle team pour cette année, toujours les mêmes couleurs, en rouge et noir mais avec les boules sur la tête !!!!. Chaque année, c’est décidé, on rajoutera un accessoire, la preuve qu’on peut courir et garder un esprit festif. Nelle coéquipière cette année, faute d’une fanny partie en vacances, c’est scandaleux alors qu’il y a le relais du Houblon ! On rebrasse aussi l’ordre de passage, zut, mes pas croissants dans le monde de la course à pied me prédestine à partir la première, tant pis pour ma récup des crêtes, puis aurélie et fanny.
Petit tour d’horizon autour de moi, très peu de déguisement cette année, c’est dommage !!! Il y a vraiment de plus en plus de gens qui se prennent trop au sérieux ! Ehhh les gens, on est aussi là pour se taper un petit délire non ?! On voit aussi cela au niveau des rythmes de courses, beaucoup de vrais coureurs et pas assez de novices. Dommage, on perd l'esprit d'une course bonne enfant autour d'une fête basée sur le folklore.

Donc en première ligne pour le départ en version sprint, à fond, à fond la forme même, sur 150mm, heiiheiii, premier virage, on décélère, rappel à l’ordre brutal des poumons qui ont lâché prise au second virage, MAYDE, Mayde !!!!!….Puis on entame, la montée vers la butte Montmartre, ahhhh non, je me trompe, je me croyais un instant sur les Champs Elysées tellement qu’il y avait de spectateurs,  ( = je plaisante aussi, car perso, je trouve cette année bien morose au niveau de la participation des spectateurs) et cette longue ligne droite qui monte, et que je redécouvre, alors qu’en temps normal le centre ville d’Haguenau est tout plat….puis descente, à fond les manettes en rassemblant ses forces, je recherche mes poumons et je les accroche en haut des boules de mon sers-tête. Premier passage de relais effectué, le plus dur est fait !

Sur le reste des relais on temporise au maximum au début pour accélérer progressivement au fur et à mesure. Le corps s’habitue de nouveau à recourir normalement après les crêtes. La locomotive chauffe enfin mais déjà le dernier coup de feu retentit sur la silhouette de Carine arrivant quelques secondes trop tard….Dommage cette année encore, on se loupe de près avec le tour de plus, alors qu’on commençait à prendre goût à l’effort.

Les plus de cette année : super, ils ont mis un ravito à côté du parc coureurs, mais quelle bonne idée !
Les moins : cela devient une course de relais bien trop sérieuse, il est où le folklore local ???? Faudrait peut-être d'avantages encourager les gens qui animent les courses, y'aurais peut-être plus d'équipes aussi...
et pas seulement ceux qui filent comme des lapins. On s'en doute que les X team et les clubs d'athlés savent courir, c'est des chasseurs de chronos. En plus au niveau des classements par catégories, et surtout au niveau des féminines c'est du grand n'importe quoi, mélanger les loisirs amateurs comme nous avec les clubs d'athlé c'est de la pure uthopie sportive, à moins que cela nous sert d'émulation, mais pour cela il faudra en faire des tours de stade en fractionné....
+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire