Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 20 juin 2010

20/06/10 : Vtt, départ Zinswiller sortie zoologique

Présents au petit matin (enfin surtout pour moi et JC après une courte nuit crapeauteuses) : JC, Yvan et chez les verts : Dany, JM, 2 x Dominique, Philippe.
Une première pour ma part, et oui comme dirait certain, j'ai essayé de faire mon intéressante en réussissant à tomber en faisant une marche arrière en montée suite à un souci de dérailleur. Il fallait le faire et bien je l'ai fait ! Heureusement chute sans gravité grâce à l'amorti des fesses d'où la nécessité d'avoir une certaine couche de graisse pour tempérer les chutes. Cela fait toujours moins mal ! Surtout que par la suite, on aura droit aux petits singles à la Yvan, où l'on ressort flageolé par la nature qui a repris le dessus...C'est bien la preuve que nombre de sentiers sont complètement délaissés par les marcheurs et seuls quelques autochtones les connaissent encore (mais cela ne suffit pas pour l'entretien). Alors amis vttistes courtois continuons à emprunter ces singles sauvages pour les faire redécouvrir aux novices, même au mépris de certaines autorités suprêmes.

Petite sortie bucolique et zoologique où l'on croisera fort nombres d'animaux : biches, chevreaux, chevaux, ânes, canards, oies et même à la fin on a eu droit à un petit cochon qui se roula dans la boue en la personne de Mister Orbea, pffff encore un qui était jaloux que je lui vole la vedette en terme de chute ! Mais en tout cas au test de la crasse, il est vainqueur haut la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire