Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 10 avril 2009

Vendredi Saint à VTT ! Cà c'est une idée !


Col du Soultzerkopf, 20h10 tout le monde est prêt. Départ pour une boucle de 25 km env vers le col du Pigeonnier en passant par le fossé anti-char, mais bien sûr !!!! Déjà de jour c’est dangereux ce coin, alors de nuit. Mais bon je roule avec des fous de la nuit. Comme dirait JOK « Nous empruntons majoritairement les chemins larges suivant le désirata de NADIA. », ben oui qu’est ce qu’il croyait l’homme !
En conclusion, je dirais que moi, nadia aime bien les randos où on passe autant de temps à manger qu'à pédaler. Mais il fallait quand même le mériter car majoritairement le vttiste pédale de jour et pas de nuit. Donc oui, pour une femme qui pratique en plus le vtt de jour comme de nuit, je pense qu’il y a du mérite dans l’air.
Grâce à cette rando nocturne, je sais que dorénavant mon lapierre fait couicoui, et qu’il ne faut pas me laisser devant car sinon, on continuerait encore à grimper. Cela se serait si je savais me repérer de nuit ! Déjà de jour, c’est l’aventure ! Pour une fois, je vais lancer des fleurs aux hommes qui ont assuré côté ravito ! Les breztels fraiches de Franzi, la soupe de JC, les boissons de Gillou et BigFil, le gâto de JOK (une première) et mon futur célèbre gâto à trou !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire