Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 22 novembre 2025

Téléthon par Ligne de Vie


L'année se termine avec le traditionnel Téléthon organisé par la grande famille du Téléthon. 
Je reprends les reines du ravitaillement pour briser la glace des températures hivernales qui ont régné tout la journée. 



Les amis sportifs, les afficionados de l'association, les parents, les enfants qu'on emmène, on retrouve tout ce beau petit monde. 



Comme chaque année, je regrette le si faible nombre de participants, alors qu'un simple tour de 5 km à pied, vélo, en courant soit vraiment accessible à tout un chacun. Après les tours s'accumulent ou non. Chacun est libre de ses choix. 





Perso je suis étonnée de pouvoir faire 3 tours au final. 3 tours qui ont particulièrement un sens chacun. 

  • Un tour en leadeuse de la joellette où j'arrive à faire courir, trottiner les parents d'une jeune fille qu'on emmène. Moments riches de partage émotionnels avec ce destin de parents qui pourraient être toi, moi, ta cousine, ton frère.
  • Un tour avec un vrai ami de longue date qui te propose même de transcender cet événement et d'en faire un 24H
  • Un tour avec moi-même, pour me retrouver, courir en toute simplicité et partager ce moment aussi avec les autres participants 
La journée a été longue, froide, mais heureusement faire une petite action en faveur des autres, permet de réchauffer bien des cœurs.