Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 22 juin 2013

Remember the time

Clap de fin et déjà nous voilà en été avec deux épreuves coup de cœur où je me suis inscrite et qui vont s’enchainer.
Tout d’abord le cross du Mont Blanc, niveau préparation = aucune. Je compte juste sur mon expérience acquise et Inchala…. On verra ce WE ce que cela va donner.

Et la semaine prochaine j’enchaîne avec l’Xterra. Niveau de préparation moyen avec un manque évident de vtt c’est sur. Heureusement j’ai pu faire 2 sorties cette semaine où j’ai enfin retrouvée mes cuisses et mon courage à deux balles pour rouler sur les racines. 
Et elles ne m’ont pas mordue. 
J’ai même remarquée que les cailloux ne bougeaient pas quand je roulais dessus et qu’il était possible de lever la roue avant !!!!
Pour dire à quel point j’ai pris sur moi pour retrouver les sensations de toute une saison de vtt que je n’ai pas faite. Mais le plaisir de rouler est vraiment là. Puis l’enchainement avec la cap se passe sans trop de problème. Petit point sur le matos avant de rentrer et je m’ aperçois que je ne trouve pas ma combinaison de natation. Branle bas de combat et Remember the time…..Appel à la gravière où une dame m’annonce la mauvaise nouvelle. Une personne s’est présentée et l’a prise….mais ce n’était pas moi !  Incroyable quand même avec mes coordonnées à l’intérieur de la combi le voleur pourra penser à moi à chaque enfilage.

D’ailleurs il devrait même me la rendre au bout de 3 essais où on s’arrache les poils des bras pour essayer de l’enlever…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire