Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 23 juin 2013

Randonnée vtt les Singles du Waldfescht Niederbronn.

Test du petit parcours de 15km avec mes enfants pas motivés du tout pour aller rouler. Ambiance, ambiance….
Premier accusé le temps un peu froid pour eux ayant perdu 10 degrés en deux jours.
Seconde réprimande : le peu de monde participant à la sortie n’ayant croisé personne sur le parcours. Oui je sais je suis la seule maman qui maltraite ses enfants sur un vélo le dimanche matin, alors qu’ils pourraient ne rien faire du tout…
Le sadisme à l’état pur que de vouloir pédaler avec ses enfants et essayer de partager, un peu des moments de complicité à travers une sortie.

Première désillusion en s’inscrivant, il n’y a pas de ravitaillement sur le parcours. Alors pour nous adulte c’est totalement inutile mais pour les enfants c’est juste une source de motivation pour avancer plus vite. Chose encore plus étrange, on nous donne de l’eau à boire ainsi que des chewing-gums. Des chewing-gums….qu’on explique !!!! Evidement cela plait aux enfants mais cela ne va absolument pas les nourrir dans la montée. Et de la montée il y en avait….
Alors bon 15km parcours famille mais cela ne devrait pas dire monotone et gros chemin tout le temps. C’est lassant même pour eux. Qui plus est la montée sur le Wolffenthal !!! Fallait vraiment faire cela aux gamins ? Déjà pour les adultes néophytes c’est long, alors pour eux ….On se croirait sur le chemin des vacances : quand est ce qu’on arrive ? Comment ça on a juste fait 500m depuis avant… mais 500m c'est combien de pas ?


Bref un parcours pas très ludique pour les enfants….et comme ils diraient  : même pas de frites à l’arrivée le comble….


3 commentaires:

  1. Mot du responsable CVTT
    Je viens de prendre connaissance de votre blog personnel concernant notre manifestation, les singles du WALDFESCHT et autres manifestations FFCT.
    Un blog est, je le conçois, un espace personnel ou l'on peut dire tout ce que l'on veut.Par conséquent, je veux user de mon droit de réponse.En effet, je veux contrer vos propos que j'estime à nouveau injustes et déplacés.
    Vous rappelez vous d'une discussionque nous avions en haut du LIEBFRAUENTHAL lorsque nous aidions nos amis de LEMBACH à baliser les sentiers du PFAFFENCHLLICK,,,?. Que d'agressivité dans vos paroles, pourquoi? Je ne sais pas.
    Aujourd'hui,je constate que vous vous lâchez à nouveau contre nous.
    Vous m'aviez téléphoné une semaine avant notre manifestation pour me demander de vous donner vos impressions vis à vis du 15Km et du dénivelé. Ma réponse était franche à savoir "le 15Km est un peu dur pour les moins de 11ans à moins que ceux ci soient en capacités de le faire, car il ya deux belles pentes vers la fin du parcours". Vous m'aviez répondu "mes enfants ont assez d'entrainement".J'ai pris acte de vos paroles.
    Je me dois madame, de vous répondre points par points à votre blog!
    1*"Test du petit parcours de 15km avec mes enfants pas motivés du tout pour aller rouler" Sachez madame, et je parle d'expérience, puisque que je suis professeur, et que j'ai sous mon aile 5 enfants. Lorsqu'un enfant de veut pas faire quelque chose il ne le fera pas ou il le fera pour faire plaisir à ses parents (du coup maman , on arrive quand etc..) Donc la déja vous auriez du laisser vos enfants à la maison!
    2*"le peu de monde sur le parcours du 15km" Désolé, mais au total il y avait 60 vététistes sur ledit parcours ce qui n'est pas rien sur 200 participants heureux! Et, je précise que le WINTERSBERG est tout en haut donc à un moment donné il faut redescendre pour remonter...
    3*Pour le ravitaillement: Sachez madame, que pour un 13km (et non 15km..) il n'y en a jamais eu et ailleurs non plus; tous les parents accompagnants ont mis quelque chose dans leur sac pour les enfants.
    4*Notre corps perd de l'eau naturellement lorsque nous pratiquons un sport, il est normal de donner de l'eau et surtout à un enfant!
    5*Je vous explique pourquoi la pâte à mâcher: Tout simplement pour remercier les plus jeunes à la fin du parcours ,et comme vous le savez madame, la pâte à mâcher est un excellent coupe
    soif! (d'ailleurs, au ravitaillement du 37km, nous avons eu des gratifications à ce sujet!)
    6* "Même pas de frites à l'arrivée!!" Un comble pour une compétitrice comme vous! Les frites sont néfastes pour l'organisme (trop de graisses et en plus si ketchup: trop de sucres)

    Madame, nous avons pris acte de vos doléances, mais sachez que vous êtes la seule à faire autant d'esclandre alors que les autres parents et leurs enfants étaient satisfaits. (même des enfants de 6ans ont fait le parcours)

    Pourquoi ne pas avoir discuté comme prévu à la fin du parcours? Sachant que nous prenons acte de toutes les doléances pour le prochain Singles du WALDFESCHT;c'est un peu trop facile , voir très lâche de faire cela!
    Nous sommes des être munis d'une langue et d'un cerveau contrairement aux animaux....

    Sachez par ailleurs, que contrairement à votre titre sur votre blog que je suis un homme ouvert qui discute avec les femmes et hommes à égalité. Je suis pour la parité dans le couple et dans la vie.
    Je suis toujours disposé à vous parler devant une bonne tasse de thé.

    Je vous souhaite, madame, de belles réussites sportives

    Très cordialement
    G'STYR Jean-Philippe
    Président/responsable CVTT/CVNR

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1.7.13

    Lol :) ...

    moi j'ai fait le très "grand" parcours

    Parcours sympa.
    Fléchage rien à dire -> 9/10
    Ravitaillement -> 8/10

    Il faudrait qu'ils visent un 50km l'année prochaine, ce serait bien.. :)

    RépondreSupprimer
  3. jean philippe, ohhhhh, que d'emportements...je m'étonne toujours quand je blesse des gens sans le vouloir car ils font une lecture directe de mes propos..

    tout d'abord pour infos je sais tb que cette sortie a plu à tout le monde excepté mes gosses ce jour la qui n'avaient pas la frite (c'est eux qui en mange pas moi....le point6 ). Je dis juste que le petit parcours est un peu monotone et dur pour les enfants surtout quand qu'ils connaissent les singles. Pour te rassurer tous mes potes qui ont fait le grand parcours ont apprécié.

    Pour le 1 je sais TB mais je reste toujours confiante qu'ils peuvent changer d'avis... = emulation au contact d'autrui etc...
    Pour le 2 oui le wintersberg est en haut mais peut etre des variantes en forme de circulaire auraient été moins dur
    Pour le 3-4 je le sais hélas pratiquante de la FFCT depuis des années et je le déplore toujours autant quelque que soit le type de manifestation. Mais Même Mère indigne que je suis j'emmène toujours à manger et à boire pour les gosses.
    5. Pardon je suis une vieille qui a subit toute une éducation catholique de campagne qui pense que macher n'est pas bon pour la santé...mais bon mes gosses reviendraient juste pour cela...comme quoi ca marche....

    Enfin pour le parcours j'en avais discuté tout de suite avec la personne qui s'occupait du parking...

    et pour la tisane cela sera avec un PIM's....

    RépondreSupprimer