Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 10 juin 2013

5minutes top chrono…

Non c’est qu’une impression…VTT dès que je te prends en main, il pleut comme vache qui pise…
Mais non regarde le bon côté de choses VTT la dernière fois on a roulé ensemble dans les champs par beau soleil mais sur sol boueux et tu as détesté… c’était une heure de vtt pour se retrouver toute sale en 5minutes top chrono…
puis on t’a lavé en roulant une heure sous un déluge de pluie par un samedi matin, en plus sur de la route pour bien te lessiver le dérailleur... quel honneur, toute trempée en 5minutes top chrono

Donc ce matin, aucune hésitation, en 5minutes trop chrono changement de programme…
Adieu les Mollets verts de Phalsbourg, pas envie de tester la foudre et l’orage qui gronde en étant sur toi VTT en Lorraine…s’il doit t’arriver quelque chose autant rester proche de la civilisation à Niederbronn…enfin la civilisation est un bien grand mot !

5minutes top chrono, le temps de deux chansons, juste le bon timing pour trouver la motivation nécessaire pour sortir sous la pluie sur le parking de la celtic…

5minutes top chrono le temps de regretter de n’avoir qu’emmener qu’un coupe vent et pas d’essuie glace pour les lunettes…

5minutes top chrono pour me retrouver à nouveau trempée sous la flotte…
Mais ce n’était pas hier que je courais en débardeur dégoulinant de sueur en arrivant sur le cabanon du Heidenkopf ? Ce n’était pas hier que je nageais à la piscine découverte ? Oui c’était HIER !

Et aujourd’hui ? Grossssssssse pluie…Bon mon choix de rouler plutôt sur niederbronn est quand même plus judicieux que celui du Soultzerkopf. Malgré les orages le sol reste beaucoup plus practicable. Après il faut juste mouliner avec la musique à fond les ballons dans les oreilles histoire de bien restée motivée quand on se retrouve seule en forêt.
Mon programme est somme tout simple, monter doucement par le Taubensee face Est pour essayer de rechoper les parcours vtt en haut de la Lisel afin de descendre sans se poser trop de question…

Mauvais choix…Je ne sais pas qui a posé les balisages des circuits vtt, mais il vaut mieux avoir bien le parcours en tête pour ne pas se planter ! Et pourtant je pense avoir une bonne logique de jeux de piste, mais quand même je crois que ce balisage est fait pour perdre les touristes dans la nature. Moi qui voulais juste pédaler sans chercher mon chemin dans la brume, et bien c’est loupé ! Au bout d’une heure je me déclare officiellement noyée sous la pluie, et le ciel n’a pas l’air de s’alléger. Je repense à la météo de l’iphone qui fait des pronostics par heure sur le taux de pluie…ohh on est passé de 70 à 100 %.
Quel beau dimanche matin encore…J’ai une lueur d’espoir quand je passe de l’autre côté du flan de la montagne car je vois enfin à travers les sapins. Mais siiiiii il y a un horizon ici…Mais qu’est ce que je vois ???? Un ciel juste gris de ce côté ! Ben super pour la descente au moins je verrais quelque chose car dans la montée même avec mes verres photochromiques il fallait faire de l’auto-persuasion pour se dire qu’il fait bien jour.

5minutes top chrono
Arrivée à la voiture je suis vénère ! Le ciel se dégage d’un coup pour laisser place au soleil.
...Bon si c’est comme cela je vais me sécher en courant encore un peu. Zut j’avais pas prévu cela au programme…
5minutes top chrono pour essayer de cadenasser le vélo sur la voiture…
5minutes top chrono pour espérer trouver des chaussures de running dans mes affaires…
5minutes top chrono - même moins pour me dire que même avec une vieille paire de pompe on peut courir sans souffrir sur une petite distance…le tout est d'arriver à rentrer dedans avec les chaussettes détrempées et crottées…

5minutes top chrono pour lézarder au soleil une fois arrivée…et se dire zut alors il va falloir de nouveau laver tout cela !!!!

Merci à la musique de m’avoir boosté tout au long de mon parcours et d'ailleurs Bouygues si tu pouvais faire en sorte que la 3G fonctionne en permanence sur le massif vosgien cela m’arrangerait grandement…. surtout pour mon moral....

http://connect.garmin.com/activity/325055974

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire