Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 20 juin 2013

Définition d'une ligne d'eau

Journée de travail terminée, direction la piscine de Niederbronn. 5km pour 5l de transpiration dans la voiture pour y aller. Hier quand j'ai couru j'ai tellement transpirée que je pensais qu'il pleuvait sur moi. Donc aujourd'hui je n'avais qu'une idée en tête me baigner dans de l'eau chlorée.
Arrivée sur le parking whaou foule des grands jours, c'est cool de passer devant tout le monde avec la carte. Trouver un vestaire propre ne sentant pas la transpiration, mission impossible. Je me dépèche de me changer, bon il n'y a pas grand chose à enlever, vive la liberté féminine de venir à moitié dévêtue au boulot comme dirait mes collègues...
Puis la vision d'horreur en voyant le bassin....Des gens partout, mais partout et surtout dans la ligne nageur, sur la ligne, contre la ligne....
Ahhhh bon c'est comme cela... !!! Bien, si le maitre nageur n'arrive pas à faire la loi dans la ligne d'eau, je pense être assez remontée pour le faire.

Alors définition des personnes habilitées à s'aventurer dans ce que l'on nomme LA LIGNE D EAU POUR NAGEUR
= ceux qui nagent !

Donc exit les personnes dans l'eau avec leurs lunettes de soleil : non non non on ne peut pas nager avec de telle lunette en mettant la tête sous l'eau...c'est ridicule et cela ne protège pas les yeux !
Donc exit les gens qui se déplacent avec la tête hors de l'eau tout le temps = Les Terres Neuves ne sont pas acceptés dans l'eau !
Donc exit la bonne femme qui palme en parlant en même temps avec sa tata Jeannette à côté d'elle = on est pas au salon de coiffure mesdames !
Donc exit les copines qui discutent de maillot de bains à l'extrémité du bassin = on est dans une LIGNE nageur bordel !!!!! Et il y a de la place à côté surtout !!!!!!!
Donc exit les enfants qui sautent du dos de leur papa sur la pauvre nageuse que je suis = je ne suis pas prête pour affronter la cohue de l'xterra....
Donc exit les gens qui se déplacent dans l'eau tels des baleines qui vont s'échouer au bord de l'océan = même le maitre nageur leur a demandé de nager plus vite pour ne pas bloquer tout le monde....
Et le ponpon la plancheuse qui flotte en sens inverse mais aussi à contre sens dans l'eau....!!!!!!

Rendez moi ma ligne d'eau de nageur....!!! Whaouaiisss après 35 min de flicage on peut enfin nager...c'est chouette la piscine quand même....

1 commentaire: