Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 27 juin 2010

27 juin : Trophée du Cerf Walscheid - 50km

Une petite biche parmi les cerfs voilà mon impression de ce jour !
Sinon quoi dire, à walscheid faut vouloir y aller car c'est un peu perdu à côté du dabo mais après tout c'est à une heure de route ce qui va encore pour un dimanche matin. Arrivée sur place rien que le lieu de départ niché au fond de la vallée, et blotti contre la roche est une récompense en soi. Donc magnifique site et cela commence tout de suite sur les chapeaux de roues, euhhhh de pneus avec un single montant. Au départ, seuls 2 petits pois Dany et Jean Marc, uniques rescapés du clan Ina et 7 soultz'ridders : Yvan,jok, jc, phil,lolo et marcs. Au bout de quelques mètres, chacun prend ses marques et c'est au ravito 1 et 2 que je recroiserais Yvan, et le reste de la horde sur le 3è ravito. Fidèle au nouveau thème de cette année, les soult'z ridders referont une seconde boucle en plus et terminerons le parcours tapis derrière moi. Mais merci à eux car grâce à cette nouvelle sthhhechnique de randonnée, moi cela me permet de me dépasser aussi un peu techniquement, soutenue et huée par la horde...
Et c'est vrai, je l'avoue, certains endroits on peux les passer tout en restant sur le vélo !!! c'est dingue !!! Même si je cris du début à la fin de la descente !
Mon avis sur cette rando sera très positive, oui j'ai du pousser le vélo et faire du portage acrobatique en montée, et c'était plutôt très chaud par endroit mais néanmoins, je trouvais le parcours super sympa, certes un peu technique par endroit mais plus facile en tout cas que les Mollets Verts, et surtout terrain sec. Enfin presque, histoire de corser certains singles, y'avait quand même des beaux passages boueux où évidement je suis restée coincée dedans....Bref belle rando, avec peu de monde sur le parcours, c'est dommage, car je trouvais qu'il y avait un réel travail de recherche pour nous faire passer dans des endroits qu'à mon avis peu de gens connaissent. Par contre on reste un peu sur sa faim puisque la rando annoncait 55 km et j'en avais pas autant ! Mais bon dans ce sens là cela passe plus facilement qu'avec 10 bornes en trop...
Beau final grâce à nos sympathiques voisins de table avec lesquels on partage leur tarte rhubarbe maison ! En 10 ans de VTT c'est une première !
un peu d'historique sur http://www.vosges-palatinat.com/article-25848096.html
d'autres photos en attente..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire