Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 3 juillet 2010

10km, course à pied - Rondes des bucherons à Schirrheim

Le site n'avait pas menti, super manifestation sportive avec pleins d'animations autour.
La véritable difficulté du jour était la température caniculaire. Mon premier tour de surchauffe, je le ferais sur le 750m enfant avec Julien en plein caniard à 17h. J'avais déjà autant transpiré qu'en faisant 15 bornes de vtt. Ça promettait pour les 10 bornes. Aujourd'hui je ne force pas sur l'échauffement, d'ailleurs pleins de collègues sportifs font pareil,  un copain qui a l'habitude de courir depuis des années et des années, m'avoue que c'est la première fois qu'il se lance par cette température, c'est aussi le cas d'Alain que j'ai appelé en renfort psychologique et moral pour faire le 10 bornes ensemble. Enfin ensemble, mais avec des tactiques de courses tellement différentes qu'il file dès le premier virage.
Premières super bonnes surprises, le parcours est jalonné de groupes de musiciens, c'est super entraînant surtout quand on passe devant une maison, où un groupe d'ados s'improvise les stars d'un jour. Heureusement une majorité du parcours est à l'ombre. Vers la moitié du parcours, je commence à embrayer, suivi de prés par mon compagnon du jour avec lequel je finirais le parcours. A deux nous remontons un maximum de personnes, et le final se jouera à l'arrache avec un troisième larron qui nous a rejoints alors que j'étais entrain de m'étouffer avec un moucheron qui a décidé de jouer tel pinochio dans la gorge du requin. Je fais même peur à ce moment là à mes compagnons qui croyaient que j'étais dans la zone rouge à cause de la montée. Mais non, entant que bonne vététiste j'arrive à le recracher avec la moitié de mes poumons, afin de faire le sprint final seule dans mon corps...
A l'arrivée première récompense, la rose quand on passe sous la barre de l'heure en timing course.
Ma seconde récompense plus personnelle, mon meilleur score malgrès la canicule.
Ma troisième et la meilleure "l'assiette du bucheron". Un vrai délice, et malgrè les couverts en plastique, j'arrive à manger finalement le lard grillé avec les mains. Mais qu'est ce qu'ils croyent ces hommes des bois, qu'on va se laisser abattre devant un tel plat à cause de couverts de merdouille.
Photos de la manifestation en attente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire