Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 23 juin 2010

Ne mangez pas trop de glace

Ça y est j'ai explorée, avec les km accumulés les limites de confort de mes asics ! Des méchantes ampoules ont pris place à l'intérieur du pied droit ce qui va sérieusement compliquer l'entraînement pour la prochaine course des bûcherons. Ce qui me fait dire qu'il faudrait toujours tester les chaussures sur une distance mini comme un leasing pour les voitures. Idée marketing à proposer !!!
Donc sans trop de peine aujourd'hui direction le grand air sur le vélo de route et rencontre insolite sur la route avec M. Serge, beaucoup moins à l'aise sur un vélo que derrière son comptoir de glace. Il avoue même avec dédain que reprendre le vélo au bout de 10 ans c'est dur surtout avec 15 kg en trop !
Donc en conclusion, arrêtons de manger des glaces (d'ailleurs les sorbets maison c'est bien meilleur !) et continuons de pédaler fréquemment pour ne pas finir à ressembler à un triple cône.
En tout cas j'aurais fait un heureux minimum ce soir, en motivant ce cher monsieur à se dépasser sur son chemin de retour. C'est aussi cela le vélo, savoir entraîner avec soi, des gens qu'on aurait jamais vu sur un vélo autrement !!!





Attention REMARQUE suite à un message personnel qu'une personne m'a envoyée :Suite à la remarque de la personne ci-dessous,
je voudrais juste signaler que s'il fallait prendre à la lettre ce que j'écris, effectivement les réflexions ci-dessus sont déplacées et malvenues.
Si vous interprétez ces réflexions aux premiers degrés c'est que nous n'avez rien compris à mon style de pensés et de pseudo écriture. Parfois je prends des raccourcis énormes et je pratique beaucoup la métaphore, mais quand on ne connaît pas la personne, on peut ne pas le comprendre.  
Et comment le pourriez vous, on ne se connaît même pas.
A aucun moment je ne voulais critiquer votre ami directement bien au contraire, et ça vous ne l'avez vraisemblablement pas compris.
Je relève simplement le fait d'avoir fait une belle rencontre avec une personne très sympathique avec laquelle nous avons échangé quelques réflexions philosophiques sur la vie, le sport, et comment parfois les choses peuvent changer, et surtout comment il est difficile après de rattraper un certain laisser aller.

Jamais je ne me permet de parler d'une personne qui n'accepte pas l'auto dérision.

Jamais je ne serais à la hauteur de Serge, tant physiquement comme il l'a été dans le passé  intellectuellement au vue de la réussite de son entreprise.
Jamais je ne pratiquerais du sport de haut niveau : j'essaie en vain depuis quelques années d'avoir juste un niveau correcte
Jamais je ne ferais partie d'une quelconque équipe de france : je ne trouve même pas un club
Jamais je ne serais reçue à l'Elysée :  je ne suis qu'une pauvre provinciale comme il en existe tant
Jamais je ne serais dans le Quid, ou alors ce serait par rapport au nombre de fautes d'orthographes et de grammaires que je fais, puisque je ne me prends pas la peine de me relire et qu'il n'y a pas de correcteur automatique quand je tape sur le clavier.....

et enfin jamais je n'ai voulu profaner des insanités à l'égard de votre ami.....
je suis juste triste que vous ayez si mal interprété ce tout petit récit,
et c'est pas pour autant que vous êtes pas "bon"....

2 commentaires:

  1. Anonyme14.1.12

    Serge Vonau, lui, a fait du sport de haut niveau en lutte, faisait partie de l'équipe de France, a été reçu à l'Elysée, et avait son nom dans le Quid. Vous en êtes loin !
    L'orthographe et la grammaire ne semblent pas être votre fort.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15.1.12

    Suite et fin : je me suis permis d'intervenir parce que Serge, sa femme, sa fille, ma femme et moi-même avions été blessés par les termes employés dans votre blog; nous étions donc au minimum 5 à ne pas capter votre "style de pensée et votre pseudo écriture". Ceux qui les captent sont des bons, et nous sommes donc des cons.

    RépondreSupprimer