Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 13 juin 2010

VTT 65km les mollets marrons à Phalsbourg

Deuxième RDV technique de cette saison les Mollets Verts à Phalsbourg. Pari osé de faire le 65km surtout vue le terrain bien trempé par endroit. Comme je l'ai répétée à plusieurs reprises, mais y'avais pleins de racines humides, de la boue, et des gros cayoux, youhouuuuuu, pour le plus grand plaisir des cafards j'ai laché mes petits cris de guerre dans la forêt.  Déjà en temps normal quand le terrain est sec, je lutte sur cette rando mais aujourd'hui c'est un véritable défit...Il en fallait des capacités physiques aujourd'hui pour tenir sur le vélo quand les roues dérapaient sur les pierres, ou étaient enfoncées dans la boue pour en resortir...
Première partie très speed, on rentre tout de suite dans le vif du sujet mais avec toute la cavalerie à l'arrière. Trop de pression pour moi, je la joue cool et prudence. Je tombe sur un sympatique Lorrain qui nous fera l'animation humoristique jusqu'au premier ravito. Etre aussi blageur, grande gueule, et quel panache sur le vélo. Incroyable ! Séparation des parcours, les vttistes se font plus rare, des petits groupe par ci par là, je réussi enfin à atteindre le second ravito.
Parties descendantes plus roulantes mais inévitables montées très raides se terminant par des escaliers, puis enfin direction dernier ravito où m'attend fièrement toute l'équipe des Soultz'riders revenus sur leurs traces (et rallongant ainsi leur distance, c'est leur nouveau jeu cet été !!!) pour me soutenir dans mes derniers efforts. Première fois aussi que je reçois un cado à un contrôle, et ouiii la seconde femme de la journée et un bibi, un bidon c'est toujours bon à prendre !
Donc dernière partie, très chahuteuse, malgré les montées,  avec un troupeau de cerf collé à ma roue, à l'affût de mes moindres petits travers, gestes et cris, passages hasardeux dans la boue...
Mais tout est bien qui finit bien, on arrive bien tard mais y'a encore à manger ! Yes ! et tous ensemble, super bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire