Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 5 juin 2010

10km- Course à pied de Morsbronn

Autre challenge cette année, participer à une course populaire, chose faite grâce à l'impulsion de JC qui a ouvert les austilités dès lundi dernier. J'ouvre un sujet sur le forum de soultz et c'est parti pour 4 soultz'ridders et 1 épouse, de chausser les chaussures de running. Avec Carine, nous avions définit une tactique de course bien pointilleuse, on gère sur le premier tour et après on verra, et les mecs courrent devant !
Au départ, comme on a pris vraiment cette course à la rigolade, on est parti toutes dernières avec Carine.  (Très mauvaise idée !!!!!!!). Etant personnellement un diesel, je démarre lentement, à ce moment là on garde chacune une même foulée sans grande difficulté, Carine mène la course, je gère tranquillou dernière sur le parcours, à côté de la voiture balai qui me fait la causette. Premier ravito, je connait le parcours, on va se débarraser du groupe d'allemands qui courent autour de nous dans la descente. Et c'est parti pour la partie chasse à cours, je reprends la main, on va bientôt affronter pour la première fois la côte de morsbronn, on se fait dépasser en beauté par le 1er de la course, qui filent comme une étoile à côté de nous.
Notre première boucle est faite, maintenant l'objectif pour Carine sera de terminer sa course en gérant son souffle tant bien que mal, elle me tallonne en beauté et s'accroche super bien, moi je reprends mes exercices de chasse à cours, je sais quand il faut accélerer pour dépasser facilement les autres concurrents qui sont dans ma ligne de mire. Sur la seconde descente de Durrenbach, j'accélère progressivement, avant la montée de Morsbronn je dépasse ce que je pensais être ma dernière concurrente mais c'est sans compter le soutien de Furious et Torero qui m'entraine au pas de charge sur la dernière ligne droite et me pousse encore à rattraper l'homme devant moi avant la ligne d'arrivée. Ca y est le coeur fait boum, boum, et je suis même soufflée...Et super contente de moi j'ai fait mon meilleure score de l'année, j'étais ravie d'entraîner avec moi dans cette "galère" Carine qui s'est aussi dépassée, j'ai même fausser les pronostics de coach !
Le truc rigolo : essayer de boire dans les gobelets
1.  Si on arrive à boire, on en renverse plus sur soi que dans la bouche surtout si on cours en même temps,
2. On s'arrête pour boire,  on avale quelques gorgées qui font blou,blou,blou dans le ventre et on a l'impression d'avoir un petit aquarium sur soi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire