Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 12 juin 2010

5km, course à pied Soultz - Vert la couleur de l'espoir

Cette année, faisons un thème, je renouvelle toute ma garde robe de t-shirt en faisant des courses à pied ! Et le t-shirt S, taillé femme en plus et bien vert : Yhoiuhouuuu. Cela me donne même envie de le mettre de jour...
Les soultz'ridders étant de corvée d'ouverture des courses populaires de Soultz, on s'arme de gamins et goûters et direction parc du Bruehl pour la course des enfants. Donc pas du tout préparée à courir à ce moment là. Le hasard fait que je croise Carine à l'inscription des enfants et c'est parti pour une petite séance de négociations et c'est gagnée pour elle je m'alignerais sur le 5km. Petite séance de V'rallye pour récupérer mes affaires, je m'inscrie à la dernière minute, heureusement je m'étais déjà chauffée un peu en courant avec ma louloutte sur son 400m, on rejoint le départ, encadrées de nos vttistes et c'est parti pour un parcours bien vallonnée. Mais y'a pas photo sur une courte distance, Carine maîtrise TB son rythme et me laisse sur place à partir du 3km. Je limite la casse et arrive quand même à ce que j'estime moi, un bon chrono pour une première. Les samedis se suivent mais ne se ressemblent pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire