Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 9 juin 2014

Courses de la Pente et Côtes de Wissembourg



Petit défi personnel pour ma récup active courir avec ma louloutte sur le 5km de la course. Petit challenge personnelle pour elle qui veut tester une course de grands. Cependant la chaleur accablante et son égaux personnelle aura eu raison d’elle.
C’est fort dommage car je pense qu’elle a été du coup un peu dégoutée.

On a beau dire mais les enfants actuellement même si ce sont les nôtres, n’ont plus rien à voir avec nous. Moi je n’aurais jamais osé faire ce qu’elle a fait ma fille. Rester sur la ligne de départ d’une vrai course de grands et essayer de tenir le rythme jusqu’à « peux plus » car j’ai mon égaux qui a été bafouée….

Mais quelle championne et détermination quand même, elle démarre à bloc sur le 1er km en le bouclant en 5.18. Je suis à la ramasse derrière elle, ahhhh oui c’est vrai hier j’ai fait le Grand Ballon quand même !!!
Je lui dis de calmer le jeu mais non elle s’obstine et passe le second en 6.18….ouf je reprends un peu de vie par contre….alors qu’elle commence à sentir la chaleur l’envahir et surtout qu’on va sur la montée…Malheureusement il n’y a pas assez de jets d’eau pour l’arroser et l’amuser et elle commence à craquer voyant tout le monde la dépasser surtout.
C’est bête je n’arrive pas à lui redonner confiance, surtout qu’elle est aussi têtue que sa mère et quand elle a décidé de ne plus courir, bennn elle s’arrête. Pffffff tant pis, essai loupé, mais le fait de courir toutes les deux, c’était le plus beau moment du we et la plus belle des récompenses pour moi pour le Maratrail.


http://connect.garmin.com/activity/517002534


NB : Super bonne idée le cado parapluie efficace contre la pluie et le soleil, n'est ce pas christophe !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire