Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 13 juin 2014

Brice de Nice



Aieeee ça y est xterra de loupé plus de place…..pfffff je me rabats sur un petit triathlon en lorraine histoire de me prendre mon habituelle culottée dans ce sport en raison de mon super niveau en natation.
La natation parlons en. Beurkkkk rien qu'à l'idée de devoir mettre la tête dans ces eaux froides de plan d’eau me glace les os. Mais bon la semaine est idyllique, 30 degrés en moyenne, interdiction de courir donc toutes les conditions étaient réunies pour faire un petit test nature.
J embraque dans le désordre de l'ordre gamins, la combi oui faut pas déconner d'ici à ce que l eau soit à la bonne température il y a de la marge, la pelle, le sceau, les serviettes et pique nique direction Seltz.

Heureusement qu’il y a les allemands au camping car sinon cette plage serait fermée depuis longtemps. Allez hop courage Nadia ils sont tous dans l eau en maillot de bain tu peux bien y rentrer en combi.
Ahhhh mettre la combi j’avais oubliée ce que c’était. Toujours aussi ridicule ce moment là. Après 10 minutes de combat me voilà déguisée et saucissonnée !
Soyons folle et direction cash l’eau. Mouaissss ça va je survie. Prise d’une confiance soudaine allez zou tête dans l’eau et crawl. Je survie toujours et même sans cette sensation de suffocation.
Whaouuuu mais quel progrès.

J essaie de me calmer dans l eau pour faire mes longueurs qui se transforment en diagonales. Décidément nager droit en plan d eau je n’y arriverais jamais !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire