Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 20 mai 2013

Pentes et côtes de wissembourg

http://connect.garmin.com/activity/315459342


Déjà pour le jeu de mot à deux balles, j’adore !
Après le choix du parcours : pas mal. On se croirait presque sur un urban trail avec la longue distance en moins. On enchaîne bitume et chemins, maisons alsaciennes et remparts historiques, du plat le long de la rivière aux montées en escaliers sur pierres glissantes.
Enfin la météo, comme d’habitude de la pluie qui transforme le circuit en un véritable cross par endroit.
Et le clou de la journée, enfin une bonne idée de cadeaux qui change du traditionnel Tshirt qui me va si rarement, un sympathique sac de sport noir où je peux arriver à me mettre dedans quand j’aurais retrouvé mon poids de forme !

La course
Beaucoup d’ambiance sur cette rencontre sportive du nord de l’Alsace rassemblant pas mal de clubs locaux. OH morsbronn venu en force et départ groupé avec le 5 km permettant de courir un peu avec les collègues. Enfin un peu, pas longtemps non plus. Surtout quand les collègues passent à côté et éclaboussent d’autant plus que si on se baignait directement dans les flaques ; on serait moins crotté. N’est ce pas Sandrine….ohhhhh la vilaine fille qui adore la boue.
Je prends le départ avec Christophe qui se chargera de l’allure. Mais comment dire. Quand on n’a pas les jambes et le mental difficile de tenir le rythme. En plus dés le départ je chauffe trop vite, et oubliant de mettre un tshirt et joue les playmettes en brassière. A défaut de briller par les performances sportives autant reluire par autre chose….
Désolé Christophe de ne pas avoir tenu la distance …j’espère que sur la prochaine course que nous ferons ensemble, je serais plus optimale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire