Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 27 mai 2013

Course des Lavoirs

http://connect.garmin.com/activity/318318846


Seconde édition de la course des lavoirs pour ma part. J'avais ardé un très bon souvenir de l’édition 2012 alors c’est avec un très grand plaisir que je reviens ici.
Même avec certainement presque 10° de moins par rapport à l’année dernière. Le parcours, il me semble, est identique à celui de l’année dernière. On peut schématiser celui-ci en deux parties : une première partie montante vraiment très ludique et sympathique sur des petits singles comme je les adore et un retour sur chemins roulants pour ceux qui aiment envoyer en descente sans prendre de risque.
Ma course no comment…. c'est comme les essais de lancer de fusées. On aime en parler quand elle décolle mais pas quand elle reste dans les startings blocks. 18kms de questionnements sur moi-même c’est longs….

Organisation au top (hormis le problème de rubalise qui disparait), voila encore un club qui permet de faire une course à un prix raisonnable avec un sandwich à l’arrivée pour se requinquer, une rose pour les femmes et un vrai Tshirt rose girly qui ressemble à quelque chose. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire