Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 31 août 2025

Randonnée VTT Tirathlon Bitche

 



Comme dirait JML : 
Pour ceux qui ne connaissent pas le secteur et la nature du sol, nous sommes sur un terrain sablonneux avec peu de cailloux. Terrain sans boue tout au long de l'année grâce au fort pouvoir de drainage du terrain


Accueil/inscription/ravito 

  • 3 euros, ok je crois que tout est dit non ? Avec 2 ravitaillements proposés en plus. Wahouuuuu. Voilà quoi. 








  • Remise d'un petit carton pour pointer les ravitos, ok cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un dateur en opération


Parcours TIP TOP

Bennnnn voilà super, du roulant sans difficulté enfin presque comme tout bon vététiste, il a fallut que le JM mette une connerie au niveau d'une descente casse-gueule à côté du cimetière de Mouterhouse en plus....

Allé un mauvais point que je lui pardonnerais un jour, surtout que je voyais l'échappatoire route juste à côté ! Un petit panneau bifurcation aurait été bienvenu pour les non enduro !!!!!

Superbe belle trace, picobello, avec des points de vue remarquables, des sentiers incontournable comme le sentier des bornes, 


et tout en restant tout à fait honorable en terme de dénivelé. Ben voilà cela grimpe mais reste accessible à tout un chacun. J'ai adoré, parfait pour rouler sans se poser des difficultés techniques inutiles sur une rando conviviale du dimanche. Magnifique parcours à travers les paysages rocheux, gréseux des vosges du nord. Une accroche sol plus que tendre avec tous ces chemins de sable. 



Initiation Tir

Un peu déçue par la communication autour du tir, je pensais vraiment qu'à l'issue du vtt, on pouvait s'adonner à un tir de découverte, mais non, on nous propose une séance d'essaie qui sera payante. 

Alors  je ne sais pas vous mais moi quand on me vends une rando Tirathlon, je comprends que l'activité est dispo en accès libre à la fin. Sinon en terme de message, je ne comprends pas où est la notion de Tirathlon ??? Où c'est moi qui suis trop en mode encore Triathlon, bon j'ai pas demandé quand j'étais sensé courir ! 




A faire évoluer

  • le système de caisse centrale pour les repas : une seule personne avec un garde du corps, cela doit être comme cela dans la hiérarchie d'un stand de tir, je pense ! 
    Une file pas possible et des petits tickets de monnaie papier qu'il faut redonner au final aux différents stands. Du grand n'importe quoi. 
  • Heinnn les gens de l'orga pensez donc aux cartes prépayées qu'on peut même prendre tout de suite quand on vient s'inscrire tant qu'à faire !!!!


Hurts, Purple Disco Machine - Wonderful Life '25
https://www.youtube.com/watch?v=jPM5ZtG4Gd0&list=RDjPM5ZtG4Gd0&start_radio=1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire