Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 13 août 2024

Parcours 13 Dahn

Gros chantier de l'été...

Bcp d énervement

Longueur du parcours : 80,6 km
Dénivelé positif : 2 020
Part de sentier unique : 12 %
Exigences techniques : 4 sur 6
Exigences conditionnelles : 6 sur 6


ce que dit le texte

Difficile et exigeant Dahner Felsenland Marathon Tour ! De longs sentiers serpentins rocheux et difficiles avec de nombreuses vues magnifiques sur la forêt du Palatinat.

Les détails clés de cette tournée se lisent comme un marathon ! Si vous souhaitez explorer pleinement le Dahner Felsenland, ce tour en VTT est l'endroit idéal pour vous !

Cette grande boucle commence et se termine à la gare de Dahn. Après seulement un court trajet, vous êtes déjà sur un sentier difficile qui monte sous le rocher romain. Un détour par le rocher en vaut la peine : vous avez ici une belle vue sur Dahn et le groupe du château d'Altdahn. La descente la plus techniquement exigeante de ce tour commence au Wölmersberg suivant : un sentier sinueux s'étend à merveille d'abord jusqu'au sommet de la montagne, puis descend progressivement de plus en plus raide. L'itinéraire continue ensuite de manière variée jusqu'à Erfweiler et via Schindhard jusqu'au Bärenbrunnerhof, où vous pourrez également faire une pause gourmande.
La suite du circuit vous emmène sous le Stumpfberg et le Wolfshorn jusqu'à Darstein, toujours sur de beaux chemins forestiers et des sentiers variés.
Le château de Lindelbrunn peut également être escaladé pour une vue magnifique, et le Cramerhaus, situé directement sur le parcours, offre un autre endroit où s'arrêter.
Nous empruntons généralement la route de transition d'Oberschlettenbach 

Partie Sud

à Busenberg pour traverser l'Eichelberg sur des chemins forestiers et de courts tronçons de sentiers.

Ensuite, il passe sous le Jüngstberg jusqu'à un magnifique sentier de descente fluide et continue jusqu'à l'impressionnante formation rocheuse « Fladensteine ​​». Là, vous avez la possibilité de parcourir un trail d'enduro d'une longueur de plus de 5 km ! Cela peut également être contourné en suivant les panneaux indiquant le parc de VTT. Notre circuit nous mène maintenant via Rumbach et le Christkindelsfelsen, jusqu'à Bruchweiler-Bärebach, 

d'où nous passons par les Napoléonsfels jusqu'au grand Eyberg. Une fois sur place, nous surfons sur des trails en épingle à cheveux beaux, longs et fluides, mais aussi plus exigeants. De retour à Dahn, nous avons la possibilité de prendre un dernier repos à la cabane forestière du Palatinat avant de revenir au point de départ via le château de Neudahn.


Première partie : la partie sud

 https://www.strava.com/activities/11886358505

Ce que dis le mental

Pfff je peste en montées, en descentes ! Ca monte sec, ça replonge directe. Peu de temps mort.
Trop peu de chemin de récup, de sentiers tranquilles en mode Panoramaweg. 


Suivre le balisage pas évident. Il y a beaucoup moins de marquage que sur les autres parcours. 

Ce parcours me semble pas trop emprunté vu le nombre de passages où il faut en plus que je me batte entre les ronces et les orties. 

Une bataille voilà comment j'ai ressentie en grande partie cette trace. 

Beaucoup de portage, de passages délicats, pas assez de force pour relever une énième fois la roue sur des racines ou petites pierres. A force de regarder la navigation, aucun rythme en plus pour enchainer les difficultés et y'en a. Hormis la piste cyclable pour rejoindre le parcours est/ouest je ne croise évidemment aucune âme qui vive. 

Même au niveau du Drachenfels, très peu de randonneurs. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la trace ne passe ni via la wanderhutte ni par le château. Direction maintenant Bundenthal. Je n'ai jamais réussi à trouver le raccourci pour sortir direct du Bikepark. Non l'enduro c'est vraiment pas mon truc ! 

Le pire restait encore à venir pour réussir à rejoindre le chemin en roulant le long du terrain de foot. Plus de chemin, tu te débrouilles sans machettes entre le mur et le ravin, à contourner en plus les restes de gazon. Si j'avais croiser une Once de footballeur à ce moment là, je l'aurais fait manger sa balle. Arrive enfin une partie campagnarde, où tu te dis que tu vas pouvoir te détendre un peu en roulant et enchainer rapidement les kms. Mais c'était sans imaginer que le chemin allait se fondre dans la coupe du foin du jour même. 

Si tu veux manger sur cette partie du parcours, hormis à Rumbach c'est impossible. 

https://www.zumsalztrippler.de

ce petit restaurant est top et assure une cuisine non stop l'après midi. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire