Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 7 février 2010

7 fév : 1 rando vtt, 1 ravito et 1 bougie de plus

J moins un !Cette année la chance voulant que mon annivesaire tombe un dimanche, autant en profitez et faire mon activité favorite, du VTT ! Mais bon malgrès quelques voyants qui sont passés au vert, cela va être chaud. Y'a une semaine, on croulait sous la neige, et je m'en doute que tout n'a pas fondu sur les chemins, la preuve la petite forêt que je passe chaque jour où tout est encore blanc. Donc motivation, on a déjà fait pire avec ce Torero de JC. Surtout que cette année, on sera certainement pas seuls, puisque des invitations aux vttistes du coin ont été lancés.
A reconfirmer demain soir, lors de mon CR. J'ai donc passée l'après midi à faire des gâteaux qui seront je l'espère reconforter les courageux. Car demain, avec la pluie de cette semaine, cela va être gras, très gras !
Ce sera l'occasion de tester mes nouvelles chaussures (en vrai) qui sont 100% étanches et chaudes lors de mes séances de home-traineur dans la cave ! Au pire des cas, j'aurais juste à monter au Soultzerkopf où l'équipe balai, enfin le ravito nous attend. Reste plus qu'à préparer mon vtt, lui mettre une bougie de plus dessus, ben oui à 7h20, fait encore nuit, et en plus y'aura certainement du brouillard. Donc autant mettre le plus de lumière possible, ce qui est pratique avec l'âge, plus on avance dans le temps, plus on a de bougies, est ce que cela veut dire que je vais encore davantages rayonner demain ! Trop facile le jeu de mot !
JOUR J  
Avant de faire mon CR, je pense que je vais d'abord méditer un peu sur le canapé devant la TV. Cela nuancera davantage mon resentie !!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc mon CR !!!!!
Je crois que mes 34 ans à VTT je m'en souviendrais longtemps. Enfin à Vtt est un bien grand mot, si je devais comptabiliser le temps passé dans mes 2 cales par rapport au temps de marche. Y'a pas photo. Mais quelle idée ! Mais comment peut-on être si naif ! Je m'attendais à trouver un peu de neige mais pas comment dirais-je le Pôle Nord du Canada. J'aurais pu jouer un remake de Blanche toute Neige en Vtt, version Alaska; d'ailleurs j'ai encore le costume (cf les crapauds). Au moins cette fois, j'ai pu tester l'étanchéité de mes chaussures et chaussettes. Donc je confirme avec les 2 pieds dans la soupe de neige, j'avais les petons au sec. Etttoonnnant !
Donc que retenir de cette matinée :
- j'manque encore de vélocité pour arriver à patauger dans la soupe de neige,
- j'ai pas les fesses assez grosses pour mettre le poids sur l'arrière de la selle
- problème de motricité par des bras trop faibles pour empècher le guidon de tourner

Bref, je suis bien loin de la conduite de pilote dans la neige. Mais je crois que je vais pouvoir m'en passer ! Le ravito au Soultzerkopf aura été notre but de cet matin et la route pour rentrer notre récompense. En tout cas pour moi, cela restera une expérience, je l'espère unique, mais ne sais-t-on jamais ce qui peut encore arriver !
Pour ne retenir que le meilleur de cette matinée : Glissades et gamelles à gogos, superbe accueil au Soultzerkopf par ma famille, la bonne humeur de chacun malgrè la neige (dans l'ordre alphabétique : Alain, Dany, Dominique, Guy, Hervé, et les Jeans Christophe, Marc, Yves, que je tiens particulièrement à remercier pour m'avoir attendue, supportée, aidée et motivée, les leçons de JC pour le portage et la motricité
Et puis cela auraît pu être pire sous la pluie et le brouillard !
Je m'en souviendrais longtemps de mes 34 ans à vtt dans la neige, qui aurait du pas y avoir !
Note pour plustard, penser à alleger mon vtt !
Photos encore à suivre....les premières sont sur :
http://picasaweb.google.com/nadiaVTT/Sorties_WE

1 commentaire:

  1. Sympa la sortie et originale pour un anniversaire, mais la prochaine fois comme monture, choisis plutôt un YETI en lieu et place de ton LAPIERRE, un vtt surement plus apte à affronter ces conditions de neige ;-).

    RépondreSupprimer