Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 14 février 2010

14/02/10 Trop de neige tue la luge !

1ère manche : arriver au domaine de la Serva vivante.
Oui, j'ai réussie à survivre à la première manche du Trophée Andros bien accrochée dans le siège de l'audi A4, qui monte sans problème au Champs du Feu, à la même vitesse sur la neige que sur sol goudronnée sec.
2nd manche : arriver à descendre en luge.
Impossible aujourd'hui, trop de neige tue la luge. Si on a le malheur de prendre les bosses aujourd'hui c'est pour rester coincer dessus. Malgrè le monde, la neige ne voudra pas se tasser aujourd'hui. C'est loupé pour imiter les grands champions de luge de Vandcouver aujourd'hui.

3ème manche : faire monter le coeur en ski de fond
Mission réussie, la bonne reconnaissance du parcours, permet de prendre le maxi de vitesse en descente, on soutient aussi l'effort en montée. Le parcours type " motocross" est super plaisant, on ne s'ennuie pas, j'ai l'impression d'être dans le dessin animée de Tarsan, quand il est tout petit, et qu'il surfe sur les lianes, bon avec la neige en moins, les sapins, la nature vosgienne....enfin tout quoi !C'est tout bizarre de dépasser tous ces gens qui ont l'air de se promener tranquillement à côté. Oups, mais c'est ce qu'ils font !!!

Bon, je crois que je vais me mettre sérieusement au Skating au moins cela me calmera !

4ème manche : rentrer sain et sauf....
Oui désolée les gens qu'on dépasse en descente, on vous fait peur, bon moi aussi j'ai peur, mais une audi c'est super, ça descend comme ça monte ! 2nde manche du trophée Andros...sebastien loeb es-tu là ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire