Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 13 février 2010

13/02/10 Baptème Skating

Waouh !
Première impression, c'est bizarre de passer de bâtons de ski tradi à des tailles hautes, on dirait presque que les mains se retrouvent sur les échasses.
Coin, Coin !
2ème impression, mouvement du carnard avec les pieds. Je m'étonnes encore que ces bestiaux arrivent à avancer de cette manière. Et dire qu'ils trempent aussi leurs fesses par du -5° dans l'eau glacée. C'est bizarre, un canard, mais qu'est ce que c'est bon, grillé en filet avec des airelles et un gratin de patates.
Bref mouvement du canard : transfert de masse du pied gauche sur le pied droit, tout en inclinant légérement le pied, soulever le ski bien à plat, planter le bâton en même temps qu'on revient en appui... tout cela paraît bien bien simple sur le principe mais beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre, surtout quand on a comme moi, des problèmes psychomoteurs. Tout se base sur l'équilibre comme dirait Dany, tiens c'est bizarre, JC m'a déjà rabaché ce refrain la semaine dernière sur le vtt lors de notre périble dans la neige.
Bon pour une première, apparament je me suis pas trop mal débrouillée. Aucune chute, normale reine prudence c'est moi.
Donc bon baptème, il va falloir maintenant resortir la Daisy qui est en moi et rendre cette démarche de canard plus fluide et naturelle ( et afin de ne pas avoir mal aux tibias) car quand on maitrise le mouvement, je pense qu'on peut y prendre son pied ! Vive le skatting...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire