Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 8 septembre 2024

Haut Barr VTT Schwenheim Kiwanis

Section VTT du VCU SCHWENHEIM
Club MutliActivité BMX/ROUTE/VTTEquipe National 1 VTT DH
Equipe National 2 Route
Team FFC Cyclo-Cross
Ecole de vélo Route / BMX / VTT
Section Sportive Scolaire
Plus de 200 licenciés / Encadrants Professionnels


cela impressionne non tant de chiffres ? 
et quand je leur demande, mais y'en a aucun qui a eu l'idée de mettre un tuyau d'arrosage pour laver les vtts ?  

Alloooooo, mais vous êtes sûrs que vous faites du vtt ? 

le défi pour les fans de vélo au grand cœur

Bizarre cette association d'idée et de force, entre un club de vélo compét et le Kiwani;  au profit d'une association de chirurgie cardiaque pour les zenfants. Le tout, sur le parvis du Chateau des Rohans à côté de voitures de prestiges de 200 000 euros en moyenne. 


Alors oui autant payer une inscription et que cela aille directement (ou non via des casquettes sur la tête des bénévoles) aux cœurs des enfants défavorisés. Tarif internet : 12 euros. Bon je crois que cette année on va considérer que c'est normal désormais de payer autant une inscription à une rando. Bon là comme les bénéfices c'est du mécénat, je veux bien. En contrepartie de ce tarif, aucune prestation particulière. 



Cependant y'a un truc qui ne fonctionne pas niveau communication. 
Cela ne peut être l'endroit. Saverne niveau sentiers y'en a partout donc c'est autre chose. 
A notre arrivée, quand on voit le nombre de participants pré inscrits c'est presque indécent vu le lieu et les organisateurs. C'est la 3ème édition, alors soit les parcours sont trop nuls ou trop techniques,

ou parce qu'il pleut peut-être ? (oui mais non les vrais roulent quelque soit les conditions météo) 

Les parcours

Le défi Haut-Barr VTT prendra son départ au cœur de la cité. En parallèle de son Salon de l'auto d'occasion dimanche 8 septembre, le Kiwanis club de Saverne organise la troisième édition du défi Haut-Barr VTT. Plusieurs parcours pour les expérimentés et pour les familles seront proposés.

A la lecture des graphiques, c'est du costaud. 
A la pratique, au retour de la rando, oui c'est du costaud et du vrai vtt. 
Très étonnant, que l'orga ai put tracer un tel parcours sur autant de singles. 
L'état du terrain était catastrophique vu la pluie durant  toute la nuit. 
La première conséquence aura été le souci de balisage dès le début de parcours sur les grandes distances. 
Après ma véritable erreur aura été de suivre un groupe de vttistes masculins, sans me poser de question, avant de constater que le garmin criait déjà dans tous les sens. 
Mais étant donné qu'à l'accueil, ils avaient prévenus que la trace avait encore changé, cela ne m'a pas plus perturbée que cela, avant de faire de l'alpinisme sur le rocher du Breitkopf. 

A 10h30, je savais déjà que je n'allais pas terminer sur le parcours Expert au vu des difficultés à gérer entre la pluie, le terrain et la technique aquasport. 
Je reboucle directement après le premier ravito sur la fin de parcours qui lui était aussi commun avec le parcours moyen des 30km. 


Une chose est certaine, pour un parcours découverte combiné au tronc commun de retour des grands parcours, fallait s'accrocher et pédaler fort. 


J'ai l'impression de me retrouver sur une copie de l' Elassbike, où l'on augmente sans cesse le niveau technique des traces. 
Mais arrêtez cela, bon sang ! Si tout le monde pédalaient aussi en musculaire, le petit peuple demanderait aussi tout comme moi des parties roulantes pour récupérer un peu. Arrêtez tous de vouloir faire de l'enduro sur des portions de sentiers. 

Niveau décor et découverte de paysages, rien à redire, tous les classiques et indispensables y sont. Je reconnais beaucoup de portions avec mon trail de début d'année. 
Tous ces chemins, où je vais plus vite en courant, flirtant entre le ravin et les rochers. 

A l'arrivée, très peu de monde aussi, malgré les parcours de marche.

Alors que retenir de cette manifestation

Y'a pas le succès attendu au vue de la qualité des parcours proposés. 
J'ai l'impression que ce club, cette association de 2 milieux différents, ça prends pas. 
Pas d'ambiance, peu de participants, 2 univers que tu rassembles mais qui sont tellement dissonant que la mayonnaise ne prends pas. 
Le cœur ne bat pas la chamade c'est clair. 



Lady Gaga, Bruno Mars - Die With A Smile
https://www.youtube.com/watch?v=kPa7bsKwL-c

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire