Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 26 octobre 2014

Reco de la montée du wintersberg…



Comme si on ne connaissait pas le parcours mais bon histoire de prendre la température et d’encourager le club des vosgi allons si gaiment pour prospecter ses concurrents et prendre quelques repères.

La ttw bien représentée : eve, eric, patrick, david, anthony, jean christrophe, virginie et pascal et …..nadia.

Arrivée sur les chapeaux de roue avec eve, on nous presse pour partir, à peine le temps de dire bonjour et déjà luc nous appelle au départ. OK chef  nous on est venu courir, c’est parti... JC est parti à l’avant pour faire son défit carbone sans faire cramer le gâteau…enfin c’est tout ce que j’ai retenu de son histoire de carbonisation et de seuil…



Moi je file loinnnnnnn derrière lui avec Anthony qui doit terminer sa saison en espoir sur une victoire…Dur dur dur de suivre le rythme du petit jeune, mais j’accroche bien au départ ayant retrouvée mes jambes. Patrick très vite me met aussi un vent, ainsi qu’eric quand j’ai commencé à cracher mes poumons au pied de la montée.

Mais c’est dingue d’avoir encore autant de monde dans mon nez alors que je crache depuis 3 jours. Je pensais vider mon nez en vélo cela n’a pas marché, second essai en faisant un enchainement cap&piscine, pareil, toujours encore des restes, donc fallait bien refaire un tour d’inventaire aujourd’hui. Je tousse tout ce que je peux en arrivant à la tour mais rien n’y fait, toujours et encore encombrée.

Petite photo souvenir avec l’ensemble du groupe au pied de la tour, je n’aime pas cela, je me refroidis, et en plus il n’y a pas de vin chaud. Aucune raison de rester dans le froid, allée zou on file en descente mais mollo ! Euhhh je n’étais pas en train d’en chier à Belfort il y a à peine une semaine ? Ce n’est pas le moment de se faire mal.



Et purée ce sentier triangle rouge il est quand même sacrément piégeur…Je m’y fais des petites frayeurs et bon ce n’est pas moi qui est embrassée un arbre…Nnanannannan, moi j’ai fait un joli grand écart histoire de bien de me prouver que je ne serais jamais une danseuse étoile…Non c’est l’autre qui savait même pas qu’il savait courir avant ce matin…heinnnn eric ! C’est bien normal de commencer un trail en faisant un poutou avec un arbre.

Premier tour de bouclé, on se repoudre le nez, on fait le plein et s’est reparti pour un second tour de récup…..de récup j’avais précisé ! Euhhh on arrive à embrigader deux autres coureurs, mais eux n’avaient pas écouté le brief de départ et ils nous abandonnent dès la montée.


Petite photo souvenir à la tour, tout le monde est encore vivant, un grand bravo à pascal qui a super bien tenu le second tour aussi alors que c’est aussi sa première sortie trail.

J’aime ces instants de partage qui permettent aux gens de se révéler à eux même. J’aime cette connivence entre sportifs. C’est cela l’esprit TTW…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire