Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 5 octobre 2014

32 bornes du meilleur de singles des 7 chateaux autour du Fleckenstein



Seconde sortie longue en une semaine d’intervalle.

Cette fois ci on change de massif et direction le Fleckenstein et ses nombreux châteaux. Sous la houlette de Sir Dave, et dans le sillage d’Eve, david, denis, Jchristophe et Patrick.

Le parcours, un mot : fabuleux !!!!!!!!!!!!!!!!

Pratiquement que du single, et 7 châteaux au compteur. Qui dit mieux ! Je dirais même impossible à trouver ailleurs que chez nous. Je ne parle même pas du nombre de rochers. Exceptionnel !

Je comprends pourquoi ce soir j’ai la plante des pieds douloureuse. De la  bonne rocaille comme on aime, que l’on grimpe chacun à sa manière, ehhhh souvent à quatre pattes pour ma part, vu ma grande taille. 


Parlons du dénivelé, un peu plus de 1600m pour un petit 32 km….qui dit mieux ? Folâtrons avec les nuages, l’altitude et rapprochons nous de la haute voltige quand il s’agit de monter sur les vestiges du passé. Et on est dans les Vosges du Nord, je le rappel. Je défis toutes les mauvaises langues du coin de dire que chez nous on ne peut pas s’entrainer correctement.

Et on ne s’est pas ennuyé. On m’a conseillé ; pour me guérir de mes pbs de respiration de parler tout le temps. Ok mise en place du concept Bla Bla trail avec ma reine Eve…ça ne marche pas trop mal en termes d’allure, en tout cas on avance. Et on les a faites ces satanées montées et dans le rythme SVP !

Super bonne ambiance ce matin dans le groupe, et avec une météo de rêve .Je soupçonne fortement que certains se sont débinés au vue de tout ce qui pleuvait à 7H du matin, alors qu’il a fait beau toute la journée. Malheureusement on n’avait pas les bières à l’arrivée (sacré Ludo !!!!!!) mais j’avais assuré le champ’ et merci à Patrick pour les Bretzels, ça c’est un super brunch du dimanche d’after entrainement….Je kiffe de trop !

Quelques moments forts durant la matinée avec des variantes de chemins à la mode TTW. Chemin de traverses inexistants dans les coins pipi cacas, hummm miam miam…Descentes et montées en total freeride, avec sauts d’obstacles divers (c’est pour rappeler le taf de militaire à denis ????). Zut j’ai pas pied, mais à quoi je vais de nouveau ressembler demain en allant au bureau déguisée en fille, bonjour les gens non mes we ne sont pas sauvages du tout….




Belfort trail H moins 2 semaines….

En tout cas aucun souci de récup. Une soirée doigts pieds en éventail en flirtant avec les compressport devant la tv, ça c’est sexe comme image de la traileuse en mode zen attitude avant de m’endormir comme une merde à 22h. Et c’est reparti pour un tour, même pas mal, ça ca sent bon la prépa Belfort Trail….


Mon tracé incomplet :

le tracé propre en entier
http://connect.garmin.com/activity/606170693





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire