Demandez à Louis qui a repoussé tous les mauvais esprits pour faire avancer la citrouille de Asso Lignedevie....
L'événement
Plus de 700 classés sur les deux courses, mais aussi plus d’un millier de participants à la Zombie Walk (une marche de 1,3 km) avec de nombreux déguisements plus ou moins effrayants : la 6e édition de la Froussarde a été un véritable succès ce samedi à la nuit tombée dans les rues de Soufflenheim.
le parcours
Exit le départ du centre ville, la course dans la citée des potiers qui permettait de découvrir et mettre en valeur ce beau petit village alsacien.On se dirige dorénavant vers une course nature à travers la forêt, peut-être à la recherche de la maison de l'horreur ? Bennnn non, mon imagination en demande beaucoup de trop ! On précise semi-nocturne ...euhhh hormis le départ du jour, la nuit tombe bien vite sur les participants. C'est fun, cela rend le moment d'autant plus magique et/ou tragique selon les déguisements. En tout cas nous on a adoré cette atmosphère de nuit défilante à toute vitesse, autour de divers et variés zombies /monstres en tous genres.
Après l’invasion des marcheurs morts-vivants dans une ambiance festive et familiale, les coureurs du 10 km ont pris le départ. Notre joelette en pôle position !
On sera rejoint par la fin de course du 5km à l'entrée de soufflenheim, ce qui permet de se relancer avant la finish line.
C’est une course sympa où l’on ne se prend pas au sérieux et pourtant ça court vite et bien !
L'ambiance
whouuuuuuwhouuuu, oui l'ambiance sombre et terrifiante est bien là.
Pratiquement tous les coureurs jouent le jeu de l'horreur par le déguisement. On regrette par contre les mini animations des organisateurs quand un gars avec une tronçonneuse vous courrez après...oui ça c'était flippant. On s'attendait d'ailleurs à tous moments dans la forêt, des surprises par ci par là, mais il n'en fût rien dommage. Evidemment les jalonneurs déguisés faisaient sensations mais comme on les voyait et qu'on s'y attendait, le palpitant n'était pas là. Bon à priori c'est le positionnement de la course dorénavant.
C'est ça le prix de la peur (pour courir)
Y'a quelques temps, je m'étonnais du prix croissants des manifestations vélos....hallalllalllla erreur, faites le ratio km et prix. A force de bouder les manifestions de CAP, j'avais oublié les prix d'inscriptions. 12 euros pour 10km, un bandana orange halloween, et un ravitaillement à l'arrivée. Alors oui c'est pas du flan mais du yahourt Alsace Lait à la vanille pour adoucir le gosier...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire