Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 26 octobre 2024

La Froussarde Ligne de vie

Ce sont qui les Froussards ?




Demandez à Louis qui a repoussé tous les mauvais esprits pour faire avancer la citrouille de Asso Lignedevie....

L'événement





Plus de 700 classés sur les deux courses, mais aussi plus d’un millier de participants à la Zombie Walk (une marche de 1,3 km) avec de nombreux déguisements plus ou moins effrayants : la 6e édition de la Froussarde a été un véritable succès ce samedi à la nuit tombée dans les rues de Soufflenheim.

le parcours

Exit le départ du centre ville, la course dans la citée des potiers qui permettait de découvrir et mettre en valeur ce beau petit village alsacien. 



On se dirige dorénavant vers une course nature à travers la forêt, peut-être à la recherche de la maison de l'horreur ? Bennnn non, mon imagination en demande beaucoup de trop ! On précise semi-nocturne ...euhhh hormis le départ du jour, la nuit tombe bien vite sur les participants. C'est fun, cela rend le moment d'autant plus magique et/ou tragique selon les déguisements. En tout cas nous on a adoré cette atmosphère de nuit défilante à toute vitesse, autour de divers et variés zombies /monstres en tous genres. 



C'est bien une course, sombre, entre les arbres qui se profile, dans le plat pays rhénan. 

Après l’invasion des marcheurs morts-vivants dans une ambiance festive et familiale, les coureurs du 10 km ont pris le départ. Notre joelette en pôle position ! 




On sera rejoint par la fin de course du 5km à l'entrée de soufflenheim, ce qui permet de se relancer avant la finish line. 

C’est une course sympa où l’on ne se prend pas au sérieux et pourtant ça court vite et bien ! 


L'ambiance

whouuuuuuwhouuuu, oui l'ambiance sombre et terrifiante est bien là.
Pratiquement tous les coureurs jouent le jeu de l'horreur par le déguisement. On regrette par contre les mini animations des organisateurs quand un gars avec une tronçonneuse vous courrez après...oui ça c'était flippant. On s'attendait d'ailleurs à tous moments dans la forêt, des surprises par ci par là, mais il n'en fût rien dommage. Evidemment les jalonneurs déguisés faisaient sensations mais comme on les voyait et qu'on s'y attendait, le palpitant n'était pas là. Bon à priori c'est le positionnement de la course dorénavant.




C'est ça le prix de la peur (pour courir) 


Y'a quelques temps, je m'étonnais du prix croissants des manifestations vélos....hallalllalllla erreur, faites le ratio km et prix. A force de bouder les manifestions de CAP, j'avais oublié les prix d'inscriptions. 12 euros pour 10km, un bandana orange halloween, et un ravitaillement à l'arrivée. Alors oui c'est pas du flan mais du yahourt Alsace Lait à la vanille pour adoucir le gosier...




Lost Frequencies & Tom Odell - Black Friday (Pretty Like The Sun)