Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 14 juillet 2017

La majorette est de sortie - test bâtons

Test bâtons - pas celui du berger- en grandeur plus que nature...

D'autant plus qu'on est le 14 juillet, le défilé c'est ici que cela se passe. Sortez la grande parade, la majorette est lancée sur le plus grand des défilés, celui que nous offre la nature. 


Sur le flan ouest du Grand Ballon, le magnifique parcours se passera ici, présentation en quelques photos du circuit de 30km, voici la trace pour les amateurs de grands espaces

https://connect.garmin.com/modern/activity/1854053194


Avec différents types de terrain pour essayer cela


Du souple, de la rocaille, de la forêt, et même des tapis d'épines



Mon choix de matériel : Diamond  Distance Z  - Pole 3 brins, les plus légers que j'ai trouvé et dispo dans ma taille de naine




Pourquoi j'ai franchi le pas ?
REEDUCATION active de mon bras gauche !
Feu vert de mon chirurgien qui m'alerte plutôt que si je ne travaille pas ma motricité je ne retrouverais jamais mon amplitude de 180 degrés !





Là où je m'étonne moi-même : 
  • je n'ai pas jeté les bâtons au bout d'un 1/4H, logique je ne les ai pas sortis avant la première heure, d'abord on admire le matos
  • le test c'était aussi de trouver comment les fixer sur la ceinture pour que cela me dérange le moins.
    Là je me rends compte que la nature féminine est des fois bien complexe vu que je commence par les mettre à l'avant. 
    Me disant que du coup, cela me fera un exercice de gainage roulé palpé de graisse abdominale. Mais à force de cogner mes cuisses de sprinteuse roumaine, je décide de les mettre dans le dos....
    Je cultive ma blondeur chaque jour qui passe ! 
    Mieux pour courir sans être perturbé
  • j'arrive à les déplier toute seule, sans mode d'emploi pour neuneu de base
  • j'arrive à les porter sans difficultés sur toute la sortie, dire qu'ils sont légers, même la quantité de nourriture que je peux trimbaler est plus lourde

Mes impressions
  1. Euhhh je passe quand même un temps fou à les prendre et à les ranger, je ne suis pas convaincue à premier abord de l'effet optimisation de l'effort pour un meilleur gain de temps au final
  2. Je sais quoi faire de mes bras dans les longues montées, le geste est identique au ski de fond, ça va je m'en sors sans trop de difficulté dans le planté de bâtons
  3. Aucune utilité pour moi dans les parties techniques, je ne suis pas à l'aise et encore moins avec le bras gauche


En aparté

Test repas pris sur le pouce entre la transpiration et le début de fringale, ferme auberge du cresson : Juste magnifique ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire