Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 22 février 2017

Au fil de l'eau

Je pense que les aqualies est la seule piscine où ils allument les lumières quand ils sortent les nageurs de l'eau car il est l'heure de fermer la piscine. 

Alors je me pose les questions suivantes : 
  1. est ce que le fait de nous faire nager dans le noir c'est pour m'habituer aux eaux lugubres des plans d'eaux ?
  2. pour éviter de voir son voisin dans l'eau ?
  3. pour ramener une ambiance cosy dans une atmosphère chlorée ?
  4. pour ne pas déranger les maîtres nageurs ? 
  5. pour alléger les factures d' électricité ?
  6. pour nous signifier qu'il est tard, et qu'il faut rentrer chez soi ?
  7. pour éviter de frapper son voisin de ligne diamétralement développé et qui s'obstine à nager la brasse avec des plaquettes dans la ligne nageurs alors qu'il y a de la place à côté ?
  8. pour développer ses 5 autres sens vue que la vision est biaisée ?
  9. pour nous rappeler notre création dans le ventre de notre mère ?

en avoir l'eau à la bouche

Aujourd'hui pour la première fois de ma vie, je peux dire que j'ai nagé et flotté dans l'eau sans résistance, sans souffrance ni fatigue aucune sur une distance moyenne de 2km !
Waouhhhhhhh je m'épate moi-même. Tout n'est pas désespéré après tout, même les plus grandes causes. 

Mon seul bémol de plaisir reste le retour du rhume. Je me disais bien que mes anticorps n'allaient pas lutter bien longtemps contre l'attaque chimique de l'eau chlorée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire