Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 13 février 2011

Sortie route, voyage dans le temps et l'histoire !


http://www.youtube.com/watch?v=-sXvIMLmZPU
pour l'air du jour, trop facile, et comme dirait le titre de la chanson de Jason Mraz, toi petit synapse, Make it Mine !
Première petite virée avec ma nouvelle Machine. De quoi tester la position, les vitesses, les freins, la tenue de route, bref un bon petit rodage. Après la journée printanière du samedi où les ados, ces gens pas très normaux qui se baladent en débardeur au premier rayon de soleil, petit retour en arrière, virée dans l'hiver avec un épais brouillard qui flirte encore sur les Vosges du Nord. Pas de qui donner envie de grimper pour essayer de passer au-dessus de la brume alors que le soleil a réussi à percer sur la plaine de la vallée de la Sauer. Arrivée au rond point de Lembach, je fais deux fois le tour afin de prendre la meilleure décision par rapport aux conditions climatiques : humm monter c'est bien, cela permet de chauffer mais si c'est pour redescendre après dans la brume sur route humide, avec les mains sur les freins, et le froid rentrant en moi, glissant sur les gravillons en virage...hummmmm à une semaine du run&bike que je prépare rigoureusement depuis 3 semaines, non risque inutile !
Direction mes ballons vosgiens, sur ces routes secondaires, que seuls les vrais connaisseurs apprécient. Jouons à chat perché sur ces petites routes bien vallonnées afin de tester le vélo et surtout le système Apex.


Petit voyage dans le temps et l'histoire, ou comment rendre une sortie vélo ludique...
Mattstall, qui sait qu'il y a sur le contre fort de la "montagne" une authentique chévrerie, appartenant à des jeunes qui en veulent et qui croient encore à la beauté de leur métier,  où on peut venir en famille pour assister à la vie de la "ferme" avec d'ailleurs vente directe de fromage, hummm trop bon !
Langensoultzbach, avec son exposition de Dieux, déesses et sanctuaires des Vosges du Nord, et son fanum (temple gallo-romain) dédié à Mercure.
http://langensoultzbach.free.fr/fr/decouverte/musee.htm à faire lors du prochain WE de pluie
Froeschwiller, avec son château du 14è siècle en plein coeur du village, à côté de sa magistrale église.
Elasshaussen, au riche passée pas très glorieux de stupide guerre humaine, où l'on retrouve le long de la route un certain de nombre de stelles, tombes, et statues de tous genres de 1870...
Puis retour dans la jungle de la piste cyclable du dimanche matin, tiens il faut que je pense à faire mettre une sonnette afin d'éviter les chiens-chiens dans les roues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire