jeudi 8 mai 2014

Reco TCC Trail des Crêtes et des Cimes au col du Kreuzweg



Nouvelle idée de sortie histoire de voir aussi autre chose et varier les terrains de jeux, participer aux recos public des courses. C’est un excellent moyen pour découvrir vraiment un parcours pour ces paysages sans avoir le stress du chrono. C’est aussi la meilleure façon pour découvrir d’autres passionnés de trail et de partager un bon moment de convivialité avec eux. Ce qui n’est jamais le cas quand on vient sur une course - enfin pour moi en tout cas !!!
Peut-être que si j’étais bonne en CAP je pourrais me le permettre mais c’est loin d’être le cas.

Revenir ici au Kreuzweg, c’est aussi chasser les mauvais souvenirs d’une course que j’avais plus subie l’année dernière que savourée en raison d’un violent coup de chaud que j’avais eu dès le départ. Donc aujourd’hui avec 8 degrés au départ cela devrait aller. Température idéal pour trailer en court pour nadia. Je n’avais juste pas calculé qu’on allait s’arrêter pour rassembler les gens et faire des points infos culture. Ouiieee aieeeee, s’arrêter d’un coup après une méchante montée c’est un peu violent pour la régulation de ma température corporelle mais bon j’ai survécue au cas où quelqu’un s’inquiéterait mais bon ce n’est pas le cas….lol !

Au thème de cette sortie, un condensé de dénivelé et difficulté dans les premiers kms. Le jour de la course évidemment ce sont ces parties là qui sont chronométrées, histoire de rajouter un peu de fun à l’épreuve. Dans le cadre de cette reco, on se met par groupe de niveau, les moins de deux heures on ne les verra jamais….ahhhh si ce sont les premiers à l’apéro, frais et dispos !



Je suis assez contente de mon état physique général, finalement l’entrainement est bénéfique et porte ses fruits pour monter sans grandes difficultés les différents passages techniques. Evidemment j’ai abandonné l’idée d’y courir dedans, cela ne me sert à rien….à moi en tout cas. Marcher vite est une bien meilleure solution. Par contre je ne trouve toujours pas drôle le radeau de la Méduse comme ils l’a nomme au TCC. Rajouter des rondins de bois dans une montée pour corser l’aspect technique est d’un humour de bucheron hohwaldien que j’avoue ne pas comprendre….Allons bon je suis du Schnord après tout.

Malgré le temps nuageux qui reste accrochés aux cimes, on bénéficie quand même de très jolis points de vue sur la vallée. Super j’ai réussi à admirer le paysage tout en courant et sans tomber ! Mais quelle progression….
Reste plus qu’à prendre la revanche sur le chrono sur la course officielle (avec 4 min en moins en mode reco je le sens bien...) si compatibilité de planning…

NB : Bon accueil et encadrement du TCC, merci pour le verre de l’amitié !
Dommage pour le pont de bois... je l'attendais tant....mais les singes étaient lachés




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire