samedi 6 décembre 2014

Plus qu’à l’Avent du VTT à la Saint Nicolas

6 décembre, 6 vttistes  à la recherche du saint patron des écoliers…

Comme dirait la chanson : « saint nicolas mon bon patron, apportez moi des maccarons, Des mirabelles pour les demoiselles, Des coups d’baton pour les garçons »
Donc j’applique à la lettre ce commandement…


Alors petit point organisation, est ce que si une femme lance une sortie vtt cela signifie automatiquement que cela rime avec promenade ?. Laissons le côté bucolique à l’été quand il fait chaud et j’admire la nature…et replaçons-nous dans le contexte du jour…Euhhh donc non, c’est une sortie automnale donc on roule !!!

Et même, en été, on tire un peu moins la gueule quand il faut attendre mais bon cela ne fait plaisir à personne quand il y a une grande différence de niveau et encore plus en mode VTT…Donc départ un peu laborieux avec notre ami spécialiste de roller qui malheureuse déguste dès la première montée. Ohhh le pauvre lui ce matin, je crois qu’il a regretté de s’être levé.

« Saint Nicolas Patron des écoliers, Apportez moi quelque chose de bon….. »

Et ça on le trouvera, en pourchassant à Dambach la camionnette de la boulangère ! On aura eu le sourire de la dame et les fameux Mannele de la Saint Nicolas…Super, cela donne la pêche pour repartir ragaillardit sur le windstein avec pour objectif de les manger…

Maintenant que nous sommes plus qu’à 5, le rythme accélère de plus en plus et bien vite je retrouve ma place normale dans un groupe. Le boulet de service…Mais c’était sans compter les taquineries de Ludo.

Dans la famille Débilos de la Provoque, je demande la fille Nadia, je demande le garçon Ludo…Oui voilà le duo gagnant du jour. Dans la montée du château, mon frérot me dégaine son arme secrète que je n’ai pas vu arrivée. Non tu n’es pas un cowboy, non je ne suis pas une vache qu’on attache pour se faire tirer. Ou alors je refais le scénario du film et ce n’est plus un western et je rajoute un lit à barreaux ! Humour quand tu nous tiens. En tout cas, cela me donne la caisse pour avancer plus vite …

Petite visite du Windstein autant faire découvrir les richesses du coin à nos visiteurs du jour. 

Changement de chanson, changement de rythme, la descente se profile. On oublie le saint nicolas, son âne et sa crosse et on file cash sur les moutons…Un peu de charivari dans le fond de la vallée pour réveiller l’âme de la forêt. On ramène un peu de joie et de bonne humeur dans le pays du chasseur, mais heureusement pour nous pas de Jager dehors aujourd’hui, juste des bucherons….

Cool histoire de monter le cardio, on remonte derrière le débardage du tracteur, ou comment faire doubler le volume des cuisses sur 1km de montée…Non je n’ai pas l’impression de me battre contre la nature…

Belle sortie entre potes, merci à vous daniel, ludo, david et nico…



Muse - Resistance - YouTube

www.youtube.com/watch?v=TPE9uSFFxrI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire