vendredi 14 mars 2014

Reco Défis des seigneurs



Rien de tel pour terminer la semaine que de se nicher au plein cœur de la forêt de Jaergerthal pour défier les seigneurs des lieux. Je prends mon arc, mes flèches et ma musette et c’’est parti…..Encore plus au fond que le nonmensland du nord. Déjà en temps normal, quand on est un vrai coureur, on ne rencontre personne dans ces contrées sauvages, mais là c’est total solitude et pas besoin de chercher une citée perdue, car il n’y en a pas, quoique c’est Kiki qui habite dans ce petit chalet niché au fond de la vallée de Gunsthal ? Un petit lac, une maisonnette, même un toboggan…le grand luxe quoi.

Belle boucle donc en reco sur le parcours du Défis des Seigneurs où le point d’orgue de la sortie sera les châteaux du Windstein. Enfin je découvre un nouveau sentier que je ne connaissais pas en venant des hauteurs des casemates via le rectangle rouge pour arriver sur les ruines. Un pur bonheur qui efface un peu la longue descente autoroute. 

Toujours autant de succès le château pour les grimpeurs du coin. Moi je prendrais juste un peu de hauteurs pour idolâtrer un arbre qui surplombe le bord du rocher. Pas le temps de faire trop connaissance, le soleil se couche déjà au loin il nous reste une grosse demi heure pour descendre alors qu’il y a encore l’ancien château à visiter. 

Mauvaise surprise en arrivant sur celui-ci. Mais euffff où est mon petit sentier pour monter à la ruine. Trop fort les vosigrunners, ils ont fait une autoroute spéciale course pour se tirer la bourre avant d’arriver en haut ou quoi !!!!. Humourrrrr  je précise bien. Je m’en doute très bien qu’on ne va déboiser une forêt pour une course mais peut-être pour faire davantage passer la lumière et rendre l’accès aux fainéants en 4x4.

Bref belle reconnaissance d’une partie que je ne m’imaginais pas aussi exigeante en termes de rythme de course.
Superbes paysages en plus avec un soleil couchant.
Merci david d’avoir appris le tracé, c’est reposant de courir sans trop se poser la question par où il faut passer.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire