mercredi 8 mai 2013

8 mai Victoire 1945… et sur moi-même ? non…


Vive les jours fériés et le soleil qui se fait trop rare en alsace ces derniers temps…
Après une séance bien laborieuse de cap la veille avec les copains de l’OH, aucun doute ce matin, il faut retourner sur le vtt et commencer les enchainements avec la cap en vue de la préparation de l’xterra en juillet.
Je ne sais pas pourquoi mais je pars avec l’idée en tête que le terrain est plutôt sec en forêt et que mes pieds ne toucheront pas le sol.
Je sors donc les chaussures d’été bien blanches et zou en avant sur un petit circuit que je maitrise all dente. Plaisir enfin retrouvé de retourner sur le vtt mais avec rien dans les cuisses pour monter confortablement. Bien vite je me fais rattraper par la réalité du sol qui est complément détrempé et labouré par les grumiers. Véritable saccage sur ce bout de sentier qui mène au col du Wiep. J’étais de couleur chair en partant et me voilà recouverte de boue de haut en bas. Je pars en guerre en ce jour de Victoire et mon ennemi sera la Saleté. Mais la défaite est au bout du chemin. Je n’ai pas les armes pour lutter contre elle. Je sonne l’armistice.
Et bien bravo, comment je vais faire moi pour nettoyer mon vtt en rentrant….Pourquoi les gens construisent des apparts sans faire des points d’eaux à l’extérieur ! Il faudrait créer un label éléphant bleu pour les sportifs…
Retour de parcours par un chemin plus roulant, histoire de tirer autre chose que de la boue, puis enchainement par une petite séance de cap.
Je n’avais pas encore salie les trails alors autant y aller franco histoire de rentabiliser les galères de nettoyage. Je voulais aussi voir si j’avais pu récupérer de la veille et le constat est bien vite affligeant. Rien dans les mollets. Je n'arrive pas à avancer. Je crois vraiment les copains quand ils me traitent de grosse ! Ce serait donc un début de piste…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire