vendredi 18 janvier 2013

la pose inclinée c'est fini....youpi !!


Ca y est c’est un vrai bonheur. Pour moi qui travaille en plus dans le domaine du ferroviaire, j’ai enfin passée le cap de la pose inclinée en crawl.
Mais quelle satisfaction personnelle en ce début d’année. Mais quels progrès accomplies à vitesse d’escargot certes ! Mais bon si je regarde dans le rétroviseur de l’année passée j’ai quand même réussi à me débarrasser de mon pince nez !!!! Ce qui est quand même plus pratique et rapide quand on va nager avec des gens autour de soi ! Je me revois encore avec tout mon équipement, le petit bonnet ridicule, les lunettes de spoutnik et le pince nez ! Si j’avais du faire un départ au km lancé, j’aurais été éliminé à la sortie du vestiaire. Tel un chevalier de la mer, je m’armais pour lutter contre les lois de l’apesanteur dans l’eau. Et c’est un adversaire redoutable et surtout insatiable.
Et maintenant j’arrive même à nager à l’horizontalité ! Je ne peux pas prétendre à un beau crawl, mais j’avance sur l’eau, enfin !!! Et sur la distance sans avoir eu l’impression de faire une ascension de plus de 2000m. Fini cette impression de charges lourdes avec des fesses et des jambes qui tombent sans cesse au fond de l’eau. C’était à croire que j’étais trop grosse de la partie inférieure pour faire flotter tout cela….Et puis soudain, un soir le déclic….c’est magique !

Magique aussi de courir la nuit dans la neige. On a presque pas besoin de la lumière de la frontale tellement la blancheur de la neige éclaire. Avec les copains ont redevient presque des enfants à savoir quand ce sera le premier qui ira gouter le froid de près….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire