Mon nouveau jouet au bras, une bonne heure devant moi avant la tombée de la nuit et c'est parti pour une montée test du wintersberg, histoire de voir ce que l'on vaut après une belle saison de progression en CAP et le grand rendez vous des vosigrunners à la fin du mois.

Tiens avant cette montée avait bien plus charme, même si elle était toujours recouverte de feuilles, mais au moins, la difficulté semblait plus abordable. La dernière partie du mur est enfin aussi débarrassé des abattages, et on peut à nouveau essayer de crapahuter tout droit. Le chalet est en visu, reste maintenant les petits zig zag autour de la tour et le bonheur de la descente. Enfin en temps normale par temps sec. Finalement les zig zag, en montée comme en descente, faut les prendre en version freinage comme au ski, heureusement qu'il y a la rambarde d'ailleurs pour se rattraper. Les paliers-escaliers en pierre sont super glissants, et j'ai toujours pas l'antipatinage d'installer sur mes chaussures.
La bonne nouvelle de la journée sera la libération de la Tour, ça y est, plus de barrière autour, cela fait toujours du bien, un paysage en moins de dénaturé, dommage, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais une petite montée la haut, cela doit libérer les poumons. Fin de parcours tout en prudence, sauf au pied de la source de la Lichteneck, mais heureusement là aussi on a le choix des armes pour se rattraper dans la glissade, soit le grillage soit l'arbre à la sortie du virage, j'opte pour le grillage pour voir sa tenue... c'est bon les normes de sécurités et robustesses sont respectées...mais bon tout le monde n'a pas mon gabarit, et en temps normal, les autres traileurs survolent ce genre d'obstacle !
Fin de parcours, fin de chrono, je prends ma claque directe, aucune progression sur ce type de parcours et cette distance depuis l'année dernière .... ah il va bien en falloir faire de ces satanés fractionnés ! Allons bon, bientôt l'obscurité régnera en maître le soir et ce sera la fin des virées en forêt. Il ne restera plus qu'à se trouver des belles côtes illuminées pour espérer pouvoir briller dessus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire